Comment voter ?

Voter par anticipation

 
Chaque électeur reçoit à son domicile l'ensemble du matériel nécessaire au vote. Le certificat de capacité doit être signée par l'électeur.
 

Tous les bulletins de vote ainsi que le certificat de capacité, peu importe leur niveau (fédéral, cantonal ou communal) et leur objet, doivent être insérés dans l'enveloppe de vote.

 
Le matériel de vote est à renvoyer par courrier postal au moyen de l'enveloppe grise, fermée et doit parvenir à l'Administration communale au plus tard le jour avant le scrutin (le samedi).
 
Ne pas oublier de signer le certificat de capacité et de l'insérer dans l'enveloppe retour. L'adresse du destinataire doit bien être l'Administration communale de Vuisternens-dt-Romont.
 

L'électeur a également la possibilité de déposer son enveloppe non-affranchie dans la boîte aux lettres des votations se trouvant devant l'entrée de l'Administration communale jusqu'au dimanche du scrutin, à 09h30 au plus tard.

 

Modifications - Votations et élections : dès le 1er avril 2016
Nouvelle enveloppe-réponse et certificat de capacité civique
 

Voter le jour même 

 

L'électeur peut toujours se rendre personnellement pour effectuer son devoir civique au bureau de vote se trouvant à

 

l'Administration communale - Route de Bulle 27

ouvert le dimanche du scrutin de 10h30 à 12h00.

 
Il est nécessaire de prendre avec soi le matériel reçu à domicile. Cependant, si l'électeur n'a pas reçu son matériel de vote, l'a égaré ou reçu de manière incomplète...
... il peut se présenter personnellement le jour du scrutin. (du  matériel de vote supplémentaire étant mis à disposition sur place). Toutefois, l'électeur doit présenter une pièce d'identité valable afin de toucher ce nouveau matériel.
 
De plus, en cas de matériel incomplet ou incorrect, l'électeur voudra bien le prendre avec lui afin de le restituer au bureau de vote.