Cartes d'identité et passeports

Depuis le 1er mars 2010, le nouveau passeport 10 est entré en vigeur. Ce nouveau passeport comprend une photographie de votre visage ainsi que des empreintes digitales. Il n'est plus possible de commander les anciens passeports (03 et 06), mais ceux-ci sont encore valables jusqu'à leur date d'expiration.

Pour commander un passeport ou une carte d'identité et un passeport simultanément, vous devez désormais vous adresser directement au centre de saisie (SPOMI) de votre canton. Le prix d'un passeport 10 est de SFr 60.- pour une personne de moins de 18 ans et de SFr 140.- pour les personnes majeures. Lors d'un demande simultanée, le prix est de SFr 78.- pour une personne mineure et de SFr 158.- pour une personne majeure.

En cas d'urgence, le passeport provisoire peut encore être établi. Il ne comporte pas de puce (comme la carte d'identité).

Pour les cartes d'identité, vous pouvez continuer de faire la demande auprès de notre administration communale ou alors faire directement la demande au centre de saisie. Les prix pour les cartes d'identité sont les suivants :

enfant 0 à 3 ans SFr. 35.00 validité 3 ans
enfant 3 à 18 ans SFr. 35.00 validité 5 ans
enfant dès 18 ans SFr. 70.00 validité 10 ans 

Informations pour cartes d'identité lors de votre passage au guichet


Pour de plus amples informations concernant les cartes d'identité et les passeports (surtout le 10), veuillez consulter le site suivant : http://www.schweizerpass.admin.ch/pass/fr/home.html

Très important ! concernant la photo, veuillez regarder le lien...